Actualités visas

  • ATTENTION : PROCEDURE FRANCE-VISAS DEPUIS LE 1ER DECEMBRE 2018 -Rappel au public

    Pour vous informer, préparer et déposer votre dossier ou encore suivre votre demande, connectez-vous à France-visas, le site officiel des visas pour la France.

    lire la suite

  • Reprise partielle des rendez vous pour les visas de long séjour

    Le Consulat général de France à Oran vous informe que le centre TLS à Oran accueillera à nouveau les demandeurs de visa à partir du dimanche 28 juin 2020 (horaires d’ouverture : uniquement le dimanche et le mercredi de 08h00 à 12h30 et 08h00 à 15h30 Premium uniquement).

    lire la suite

  • COVID-19 : Informations concernant les visas

    COVID-19 : Informations concernant les visas
    1. Interruption d’activité
    Le service des visas du Consulat général de France à Oran est fermé jusqu’à nouvel ordre.
    2. Votre rendez-vous pour le dépôt de votre (...)

    lire la suite

  • Changement de tarification des visas de court séjour pour l’espace Schengen

    A compter du 2 février 2020, conformément au code communautaire des Etats membres de l’espace Schengen, les tarifs des visas de court séjour pour l’espace Schengen vont changer :
    Les demandeurs de visa Schengen auront à payer 80 euros de frais de dossier, au lieu des 60 euros et pour les enfants de 6 à 12 ans, 35 euros au lieu de 40.

    lire la suite

  • Contacter le centre d’appel de TLS-Contact-Oran

    Le Consulat général de France à Oran souhaite informer le public que le centre d’appel du prestataire TLS Contact -Oran est actuellement joignable uniquement sur les numéros 213 6 71 53 98 29/ 213 6 71 10 86 20 (pour le centre d’Oran)

    lire la suite

  • Justificatif activité professionnelle non salariée :

    Justificatifs pour les personnes exerçant une activité professionnelle non-salariée (indépendantes) pour leur propre compte telle que les activités commerciales, industrielles, artisanales, élevages, … :

    Seul le document intitulé « attestation d’affiliation et de mise à jour CASNOS » sur lequel doit être indiqué « valable au 31/12/2019 de l’année en cours » sera pris en compte lors de l’instruction d’une demande de visa.

    Le dépôt d’une fiche détaillée de l’adhérent, d’un reçu de paiement et/ou du décompte de cotisation générera une décision de refus, le dossier étant alors considéré comme incomplet.

    lire la suite

  • Formulaires France Visas : précisions pour les conjoints de Français et familles de Français

    Sur l’application France visas,

    pour les demandes de visa d’établissement en France pour les familles de Français (conjoint de Français, enfant à charge de Français, etc.), le consulat général de France à Oran vous précise qu’il convient de sélectionner le type de visa « court séjour ». Le formulaire ainsi obtenu sera donc un formulaire « court séjour Schengen », il n’y a pas lieu de s’en inquiéter dans ce cas précis.

    - En outre, si vous êtes conjoint de Français et que vous déposez une demande d’établissement en France à ce titre, veillez à bien préciser « conjoint de Français » sur les différents écrans de France Visas.
    Ainsi SVP ne pas renseigner « Famille de ressortissant UE » « Famille de ressortissant UE, EEE, Suisse » qui correspondent aux autres nationalités. des Etats membres

    lire la suite

  • ATTESTATION D’ACCUEIL

    Un étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d’hébergement.Ce document appelé attestation d’accueil est établi par la personne (...)

    lire la suite

  • VISAS : ATTENTION AUX MARCHANDS DE REVES

    Les demandeurs de visa sont invités à faire preuve de prudence dans toutes les transactions avec les entreprises qui prétendent offrir leur assistance pour l’obtention de visas (...)

    lire la suite

  • ASSURANCE-VOYAGE

    1. Conformément à l’article 15 du Code des visas (Schengen), les demandeurs de visa de court séjour doivent joindre à leur dossier un justificatif d’assurance-voyage "valable sur l’ensemble du territoire des États membres (...)

    lire la suite

haut de la page