A partir du 4 avril 2018, le centre de TLS Contact à Oran change d’adresse

A compter du mercredi 4 avril 2018, le centre TLS Contact d’Oran en charge de la prise de rendez-vous et de la préparation des dossiers de demande de visa déménage à l’adresse suivante :

Immeuble les Aurès USTO Bir el Djir,

(entre le rond-point de la Sonatrach et le rond-point de l’EHU, près de l’hôpital régional de la Sureté nationale)

Pour se rendre sur place en transports publics utiliser les lignes de bus A et H arrêt « Pyramides », ou encore le tram avec quelques minutes de marche depuis l’arrêt « Cite USTO Taxis inter-wilayas ».

Localisation du nouveau centre  : https://goo.gl/maps/2xSzjoNMUYt

Attention : l’ancien centre de TLS Contact fermera ses portes le jeudi 29 mars et le nouveau centre ne rouvrira que le 4 avril.

Il est rappelé que le prépaiement des rendez-vous est obligatoire pour les rendez-vous à compter du 4 avril même si vous avez réservé un créneau avant le 4.

En l’absence de confirmation de paiement le rendez-vous sera annulé.

Le Consulat général de France à Oran rappelle que pour formuler une demande de visa, il vous appartient de déposer une demande de visa auprès de notre prestataire en prenant rendez-vous sur le site TLS CONTACT :

https://fr.tlscontact.com/dz/ORN/register.php

Pour toute difficulté ou remarque d’ordre technique concernant le site Internet de TLS (prise de rendez-vous bloquée par exemple), veuillez le signaler en envoyant un message à l’adresse suivante :
assistance-technique.dz@tlscontact.com

Si vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre demande de visa en cours d’instruction,

https://fr.tlscontact.com/dz/ORN/re...

Pour rechercher et obtenir des renseignements sur les visas nous vous invitons à consulter notre site internet ou a vous connecter à votre espace personnel sur TLS Contact)

https://fr.tlscontact.com/dz/ORN/re...

ou bien =pour des informations à caractère général seulement=le nouveau portail de France visa https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/accueil

Les tarifs liés aux demandes de visa sont publics et sont rattachés à des rubriques précises, qu’il s’agisse de la taxe due à l’Etat ou des frais de services perçus par TLS CONTACT.

Le Consulat général rappelle qu’il déconseille aux demandeurs d’utiliser des intermédiaires payants censés offrir des facilités non prévues par la réglementation Schengen.

Exemption de biométrie : les personnes ayant obtenu un visa Schengen avec prise de données biométriques (empreintes digitales et prise de photographie) peuvent être dispensées de renouveler le recueil de ces données biométriques :

• si elles possèdent une photocopie de leur visa Schengen précédent, qui doit comporter la mention « VIS » et si les données biométriques recueillies l’ont été depuis moins de 5 ans (plus précisément 59 mois)

• L’attention des demandeurs est appelée sur le fait que leur dossier sera refusé si les conditions ci-dessus ne sont pas réunies.

• Le consulat général de France à Oran se réserve le droit de demander une nouvelle prise d’empreintes si les données biométriques s’avéraient inexploitables ou s’il existe un risque pour qu’elles le soient afin d’éviter de retarder la suite du traitement de leur dossier.

Long Séjour : pour les personnes qui souhaitent déposer une demande de visa "Long Séjour", la comparution personnelle est obligatoire pour la prise des données biométriques.

En cas d’urgence : les avancements de rendez-vous sont accordés si l’urgence de votre demande est avérée par des justificatifs fournis. cf. notre site internet rubrique/visas nous contacter en cas d’urgence.

publié le 27/03/2018

haut de la page