TLS CONTACT : CENTRE DE RECEPTION DES DEMANDEURS DE VISAS

Mesdames, Messieurs

Le Centre TLS-CONTACT chargé de la réception des demandes de visa pour la rance se situe Immeuble Les Aures USTO =Bir el Djir= près de l’EHU arrêt de bus Pyramides.

Localisation du nouveau centre : https://goo.gl/maps/2xSzjoNMUYt

Toutes demandes de rendez-vous Visas doivent être faites par internet uniquement en se connectant sur le site de la société TLS-CONTACT à l’adresse : https://fr.tlscontact.com/dz/ORN/re...]

• Il est rappelé que le prépaiement des rendez-vous est obligatoire

• En l’absence de confirmation de paiement le rendez-vous sera annulé.

Pour tout renseignement d’ordre général , un centre d’information téléphonique sur les procédures relatives aux visas ouvrira ses portes à compter du 1er avril 2018, du dimanche au jeudi, de 08h30 à 16h30 sans interruption.

Le numéro du centre d’appel pour Oran est le suivant 098 221 82 29 (appel non surtaxé).

Aucun rendez-vous ne pourra être pris par téléphone ni aucune information donnée sur les demandes en cours.

Le Consulat Général n’étant pas en mesure de renseigner les demandeurs sur l’état d’avancement des dossiers introduits, il est inutile de téléphoner ou d’envoyer des télécopies concernant ces requêtes.

- En cas d’urgence pour les avancements de rendez-vous : ceux-ci peuvent être accordés si l’urgence de votre demande est avérée par des justificatifs fournis. cf. notre site internet rubrique/visas nous contacter en cas d’urgence.

visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr en n’oubliant pas de préciser, vos nom, prénom et numéro de téléphone ainsi qu’un bref descriptif de l’objet de votre demande.

- Pour toute difficulté ou remarque d’ordre technique concernant le site Internet de TLS (prise de rendez-vous bloquée par exemple), veuillez le signaler en envoyant un message à l’adresse suivante : assistance-technique.dz@tlscontact.com

- Si vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre demande de visa en cours d’instruction, https://fr.tlscontact.com/dz/ORN/ma...

- Pour rechercher et obtenir des renseignements sur les visas nous vous invitons à consulter le Portail de France visa.

TARIFS EN VIGUEUR (en 2018)

Les frais de dépôt de votre demande de visa se composent :
Des frais de dossier perçus par l’administration française pour le traitement de votre demande.
Les tarifs sont indiqués en Dinars algériens (DZD). Le montant perçu est conservé par l’administration, même en cas de refus de visa.

Pour plus d’informations

publié le 26/11/2018

haut de la page