Le mot du nouveau Consul général

Cher (e) s compatriotes,
Chers ami(e)s algériennes et algériens,
cher (e) s internautes,

Ayant pris, depuis quelques jours, mes fonctions pour la circonscription d’Oran et l’Ouest de l’Algérie, c’est avec un grand plaisir que je vous adresse ce message.

Je mesure l’honneur qui m’est fait de pouvoir, avec l’équipe du Consulat général, professionnelle et dévouée, poursuivre l’objectif de faire vivre un service public consulaire moderne, efficace et accueillant, avec l’objectif de répondre au maximum à vos attentes.

Cher (e) s compatriotes, vous formez une communauté dynamique, plurielle, riche de sa diversité, forte de son attachement à la circonscription et en augmentation régulière.
Je veillerai à entretenir et développer les liens établis par mes prédécesseurs et souhaite rester à votre écoute dans les multiples échanges que nous aurons je l’espère, et notamment grâce à notre site internet.
Régulièrement actualisé, celui-ci vous permet d’avoir accès en direct aux informations utiles sur les services offerts par le Consulat général.
Je saisis l’occasion de ce premier message pour vous encourager à vous inscrire sur le registre en ligne. Véritable outil innovant, il permet désormais aux Français à l’étranger d’être accompagnés au plus près de leurs attentes.

Par ailleurs, il m’est agréable de vous confirmer l’ouverture prochaine d’une annexe du lycée français international Alexandre Dumas d’Alger, ici à Oran. Avec l’aide précieuse des autorités algériennes que je tiens à remercier, les premières classes de primaire ouvriront ainsi dès la rentrée 2017, dans des locaux entièrement rénovés.

En attendant donc d’avoir le plaisir de vous connaître, je vous adresse toutes mes plus sincères salutations et vous dis à bientôt !.

Christophe JEAN
Consul général de France à Oran

publié le 10/09/2017

haut de la page