Opération « GOÛT DE FRANCE » à ORAN et à TLEMCEN

Le restaurant gastronomique du ROYAL HOTEL d’Oran a accueilli cette année plus de cent convives désireux de prendre part au dîner proposé à l’occasion de l’opération « Goût de France 2017 ».

Cette année, les deux chefs du Royal hôtel, Fayçal HABBI et Youcef BOULALA, ont ouvert leur cuisine à Julien CRUEGE, un jeune chef bordelais pour proposer un menu spécial pour l’évènement mettant en valeur les produits frais et locaux.

A Tlemcen, c’est le restaurant du RENAISSANCE qui a accueilli l’évènement. Son chef Hadj Miloud TOULA s’est associé avec Gaetan COSSOUL et Allan DUQUESNE, maîtres de la boulangerie dans les Landes pour proposer l’idée originale d’associer un pain avec chaque différent plat.

En 2015, Laurent Fabius, alors ministre des affaires étrangères et du développement international, a eu l’idée de promouvoir, chaque 21 mars dans le monde entier, la cuisine « à la française », en lançant l’opération « Goût de France » .

Cette idée a prospéré et cette année plus de 200 000 convives ont répondu dans les 3000 restaurants qui ont décidé de participé à l’évènement dans le monde entier.
Pilotée par l’Institut français d’Algérie, l’opération, outre ce dîner de prestige, comprenait également des conférences, des ateliers pratiques et des rencontres avec les chefs algériens et français qui ont connu un très vif succès.

PDF - 241 ko
Intervention de M. Gérard Ménard
(PDF - 241 ko)
PDF - 186.7 ko
Menu
(PDF - 186.7 ko)

publié le 26/03/2017

haut de la page