Visite de l’ambassadeur à ORAN

L’ambassadeur, M. Bernard EMIÉ, et son épouse ont effectué un déplacement à Oran du 22 au 23 mars. Il était accompagné de son épouse et d’une délégation de l’ambassade (Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, du directeur de BUSINESS France et de son chef de cabinet).
A cette occasion, l’ambassadeur a été reçu en audience, avec la délégation, par le Wali, M. Abdelghani ZAALANE, avec lequel il s’est longuement entretenu pour dresser le bilan des relations franco-algériennes depuis 2012 ainsi que des perspectives pour l’avenir. La question de l’implantation de grandes sociétés françaises dans la région et de l’ouverture d’une annexe du Lycée International Alexandre Dumas ont été détaillées.
Il a également été reçu par le Président de l’Assemblée Populaire Communale, M. Nour-Eddine BOUKHATEM pour évoquer diverses actions de coopération décentralisée avec les villes de Bordeaux, de Strasbourg et de Lyon.
Ce déplacement a été l’occasion pour l’ambassadeur de constater les avancées spectaculaires du chantier de rénovation du sanctuaire de Santa Cruz et de visiter avec son directeur le nouveau Musée d’Art Moderne d’Oran inauguré la veille par le ministre de la culture.
L’ambassadeur a conclu son séjour par une longue visite du salon NAPEC ORAN (North African Petroleum Exhibition & Conferences), le plus grand salon professionnel international de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique, qui a rassemblé de nombreux fournisseurs de produits, services et technologies gravitant autour de l’activité pétrolière et gazière.
Le 22 mars était dédiée à la France eu égard aux 80 entreprises françaises présentes sur ce Salon organisé avec l’aide du CADEFA( Club d’Affaires pour le Développement des Entreprises Françaises en Algérie) et de la CCI Alsace-Eurométropole. Dans son intervention, l’ambassadeur a mis l’accent sur les opportunités d’affaires offertes par l’Algérie en invitant les investisseurs et entrepreneurs français à venir plus nombreux sur ce marché important malgré les difficultés bien connues qu’il peut présenter par ailleurs.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

publié le 05/04/2017

haut de la page