Visite du R 20 à ORAN

L’ancien gouverneur de Californie, M. Arnold SCHWARZENEGGER, co-fondateur de l’ONG R 20 (Regions of Climate Action) et la Présidente du R20, Mme Michèle SABBAN, ont séjourné à Oran le 26 septembre. Cette visite avait pour objectif de s’informer sur les activités du Bureau R20 MED dont le siège est à Oran. Elle a permis de visiter les installations de tri du Centre d’ Enfouissement Technique de Hassi Bounif avant de se rendre à la Cité Hasnaoui, ensemble immobilier privé qui a mis en œuvre le tri sélectif des déchets.

Deux accords ont été signés lors de la visite en présence du Wali d’Oran :
- Un mémorandum d’entente et de coopération entre le R20 et plusieurs opérateurs économiques pour la valorisation des déchets ;
- un accord-cadre entre Le R20, l’Ecole Nationale Polytechnique d’Oran et l’Ecole des Mines de St Etienne pour la création d’un mastère International Spécialisé intitulé « Politique, Technologie et Financement de Portefeuille de Projets Innovants pour l’Economie Verte ».

Lors d’un point de presse, M. Schwarzenegger a insisté sur la nécessité impérieuse de valoriser les déchets et s’est félicité de la mise en œuvre concrète à Oran de cette politique.
La délégation s’est ensuite rendue dans l’après-midi à Alger où elle a été reçue par le Premier Ministre, M. Abdelmalek SELLAL.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

publié le 09/10/2016

haut de la page